Lorsque l’on voyage à bord de son camping-car ou van en été, la température peut grimper rapidement dans la cellule. Difficile de se reposer, de profiter de son véhicule lorsque la chaleur y est difficilement supportable. C’est pour cela qu’il est possible d’installer la climatisation dans la cellule de votre véhicule de loisirs. Cela vous permettra de mieux vivre vos voyages dans des régions chaudes, même lors des canicules.
Toit ou coffre ?
Il existe des climatiseurs de toit et de coffre. Leur seule différence est leur installation. On opte souvent pour une pose sur le toit mais pour ceux qui manque d'espace sur le toit, on privilégie une installation dans le coffre.
En plus de ces deux modèles, vous pouvez également opter pour un climatiseur portable qui vous servira autant dans votre véhicule de loisirs que dans votre maison ou appartement.
Chaud ou froid ?
Il existe des climatiseurs réversibles qui fonctionnent comme une pompe à chaleur et peuvent offrir du chauffage en hiver. Parfait pour ceux qui aiment partir à l'automne ou rejoindre les pistes de ski.
Quelle puissance choisir ?
La puissance de refroidissement des climatiseurs s'exprime soit en Watt soit en BTU (British Thermal Unit). Plus le chiffre est élevé, plus c'est efficace.
Vous devez également faire le choix en fonction de la longueur de votre véhicule et donc de l’espace à refroidir. Sachez que les climatiseurs sont assez gourmands en énergie. Il vous faudra sûrement vous brancher au 220V ou vous munir d’un générateur.
Les + :
Les - :
Les + :
Les - :