Le climatiseur du camping-car est souvent le grand oublié de l’entretien et de la révision, notamment en hiver lorsqu’on l’utilise moins. On a tendance à négliger et retarder cette dépense, jusqu’à ce que ça soit trop tard. Or, sans climatisation, vos trajets en camping-car, surtout en plein été, risquent de prendre une autre allure. YpoCamp, spécialiste de l’entretien de camping-car, s’occupe de l’entretien, de la révision et de la réparation de votre climatisation.
Si votre climatiseur est mal entretenu ou utilisé, il peut connaître des défaillances. Cela peut être une très mauvaise surprise, surtout si une panne survient pendant un voyage. Aujourd’hui, réparer un climatiseur de camping-car peut vite devenir couteux. Il convient donc de l’entretenir régulièrement pour éviter un quelconque problème technique.
Plusieurs indices vous permettent de dire qu’il est temps de faire réviser votre climatisation : manque d’air froid, difficultés à réguler la température, dégivrage moins rapide, mauvaises odeurs ou encore bruits étranges provenant du climatiseur.
Dès les premiers signes de défaillance, votre camping-car a besoin d’une prise en charge rapide. C’est essentiel pour garantir votre confort pendant chaque trajet, ainsi que pour votre sécurité.
YpoCamp, réseau de concessionnaires de véhicules de loisirs, effectue chaque entretien mécanique et réparation avec le plus grand soin. Grâce à nos 28 concessions et garages, partout en France, nous pouvons prendre en charge votre camping-car dans les meilleurs délais. Nos équipes sont spécialisées dans l’entretien et la réparation de véhicules de loisirs.
L’entretien du climatiseur d’un camping-car est assez complexe et doit être fait par un professionnel agréé. Chez YpoCamp, tous nos experts ont la capacité de remplacer les différents composants d’un climatiseur et nos garages disposent d’une station de charge de climatisation.
Pour entretenir au mieux le climatiseur de votre camping-car, nous vous conseillons d’effectuer une révision annuelle. Nos équipes se chargent d’effectuer le contrôle d’efficacité et de vérifier le niveau de gaz. Ils s’occupent également de changer le filtre d’habitacle et traitement antibactérien, et de faire une recharge de circuit tous les 2 ans.