Le nettoyage du moteur de camping-car est fortement recommandé mais n’est pas à réaliser obligatoirement en concession. Cela peut être fait par vos soins pour éviter des frais trop importants, voici ci-dessous les astuces de nos experts :
Commencez par enlever toutes les saletés qui peuvent boucher les filtres et endommager le moteur.
Nettoyez également les zones collantes qui apparaissent au fil du temps, cela vous aidera à détecter si une fuite est présente.
Attention, n’oubliez pas les durites, elles doivent constamment être en très bon état et correctement raccordées au moteur.
Enfin, le moteur de chaque véhicule de loisirs est très souvent protégé par un boîtier, assurez-vous que celui-ci est toujours bien fixé et en très bon état.
Autre entretien du moteur réalisé uniquement chez un professionnel, le décrassage moteur à l’hydrogène ou encore appelé le décalaminage. Cela consiste en un nettoyage intérieur du moteur. Cette prestation est à réaliser lorsque vous constatez une perte de puissance ou encore une surconsommation de carburant. L’apparition d’une fumée noire lors d’une accélération peut aussi être un signe de l’encrassement du turbo.
Les techniciens de notre centre technique Ypocamp sauront vous conseiller sur la nécessité de cette prestation sur votre véhicule.